Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet article risquant d'être très chiant,étant donné que c'est principalement de la méthode écoutez une musique qui bouge, mangez un bon brownie avant de commencer à lire.

Bonjour bonjour mes petits artistes !

Aujourd'hui, que fait-on ? On a une peau de merde ? On a envie de se tartiner la face ? Et bien je suis là pour vous apprendre à le faire correctement !!!

Le but du contouring est de donner plus de relief au visage, de le sculpter en accentuant les zones d'ombre et de lumière en jouant avec une couleur plus foncée que votre carnation et une couleur plus claire que votre carnation, afin de rendre ce résultat homogène veillez à respecter le même degré d'écart entre les deux teintes.

Il faudra également jouer avec deux textures, une crème ou liquide et une poudre, pensez bien à accorder les teintes de ces deux formulations.

Vous aurez besoin (en plus des couleurs) :

- 1 pinceau plat à fond de teint

- 1 éponge cosmétique légèrement humide (soit par de l'eau ou un spray fixateur)

- 2 pinceaux pour poudre à appliquer sur le visage

Alors on s'emmerde bien hein ? Je vous l'avez dit pardi !

ETUDE MORPHOLOGIQUE DU VISAGE

A démarrer sur une peau unifiée par un fond de teint couvrant de l'exacte couleur de votre carnation.

La couleur la plus claire sert à faire ressortir une zone du visage, à l'accentuer, contrairement à la couleur la plus claire qui sert à sculpter, creuser, ombrer (j'ai plus d'autres synonymes, merci de m'en excuser)

Avec la texture liquide/crème et un pinceau plat à fond de teint, prélevez la couleur la plus claire et appliquez la sur votre front (démarrez dans l'entre-sourcil et étirez la vers le front dans une forme de triangle inversé), sur le dessous de l’œil (également en triangle), sur la tranche du nez, sur l'os de la joue, au dessus de l'arc de cupidon et sur le bombé du menton.

Après avoir essuyé au maximum votre pinceau a fond de teint , prélevez la couleur foncée et appliquez la sur les tempes, sur les arêtes de nez, dans le creux de la joue (attention à ne pas descendre le trait trop bas, vous devez vous arrêtez avant la pupille lorsque vous regardez droit devant vous), en dessous de la lèvre inférieure et sans rajoutez de matière, étalez le reste sous la mâchoire.

ESTOMPE

A l'aide d'une éponge cosmétique légèrement humide, tapotez sur les contours de vos lignes pour les rendre moins strictes, commencez toujours par les bords des lignes pour évitez d'avoir trop de matière sur votre éponge et de trop l'étaler. Pour la même raison, commencez par estomper la couleur la plus claire.

Veillez bien à tapoter la matière et non pas l'étaler !

POUDRAGE

Le travail préalable, à cause de sa texture a donné a la peau un effet brillant et luisant , qui rend le travail peu naturel, on va donc appliquer deux poudres, toujours une plus foncée et une plus claire, au même endroits que la première formulation pour matifier le tout et renforcer cet effet d'ombrage.

Toi là ! Repose ta corde immédiatement ! C'est ENFIN fini, tout le blablabla est passé, bravo à toi !

Contouring extrême (Kim Kardashian entre en moi !!!)
Contouring extrême (Kim Kardashian entre en moi !!!)
Contouring extrême (Kim Kardashian entre en moi !!!)
Contouring extrême (Kim Kardashian entre en moi !!!)
Tag(s) : #Tutoriel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :