Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon expérience avec les eaux micellaires BIODERMA

Bonjour mes petits artistes !

Aujourd'hui on parle peau grasse, pores dilatés, imperfections, rougeurs, points noirs et boutons, yeepee!!

Et oui ceci messieurs dames, est mon lot de réjouissances quotidien.

Donc quand c'est comme ça et qu'on est un peu bébête, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on ce dit que pour se démaquiller il ne faut pas utiliser de lotion, que la peau n'a pas besoin d'être hydratée et que le meilleur moyen de nettoyer sa peau c'est de le faire au gant de crin, avec un savon lambda. Et on se retrouve avec la peau qui tiraille, seul désavantage que la peau Végétaline ne nous offrait pas !

Ceci a été mon cas pendant plusieurs mois. Puis j'ai découvert l'eau micellaire Bioderma et ça a révolutionné ma vie. (Bon j'en fais peut être un peu des caisses, ok!)

Souvent critiquée, à cause de sa popularité, je trouve cette dernière justifiée. Malgré son prix légèrement élevé, je ne lui trouve que des qualités (Ziva, Baudelaire est dans la place!) :

-Sans odeur (enfin pour le peau sèche, j'y reviendrais plus tard)

-Sans voile gras

-Sans irriter la peau (Ce qui est fortement appréciable lorsque l'on peut passer une soirée à essayer plus de 5 maquillages différents comme il m'arrive de le faire)

-Laisse un effet frais sur la peau

-Sans tirailler

La première fois que je l'ai acheté, je m'étais trompé de formule, j'avais pris la rose, soit celle dédiée aux peaux sèches, mais je pus remarquer avec étonnement qu'elle m'allait très bien, elle hydratait bien, ne laissant aucun voile gras, cette petite bouteille rose a donc fait partie de ma routine visage, et là, miraaaaacle ! Pratiquement plus de boutons, toujours des pores dilatés probablement dus a la base bourée de silicone que je mettais avant mon fond de teint mais sinon nickel ! Un teint plus éclatant, j'avais même pu remarquer une diminution des rougeurs !

Et quand tout à coup, patatras !

Me rendant dans une parapharmacie ou les grandes dadames qui sortent de leur Porshe Cayenne avec leur bottes d'équitation me dévisage car je regarde un traitement contre les remontées acides, on est d'accord que c'est pas glamour ! Mais bon c'est une parapharmacie pas un centre de beauté.

Pour en revenir à nos moutons (bêêêê) , je suis allée dans cette parapharmacie pour retrouver ma bioderma classique ( également le gavisconel) et je tombe sur "la bouteille verte", qui est censée être plus adaptée a ma peau, je le prends, donne les sousous à la dame et rentre chez moi. J'ouvre la bouteille et là déjà, grosse déception, c'est parfumé. Un parfum léger et agréable, je le conçois mais je me dis que déjà il y a un truc qui va aller sur ma face et qui est toxique, de plus le liquide est bleu, même constatation.

Je l'applique, pas vraiment de différences, liquide frais, qui n'irrite pas, qui hydrate bien... mais qui au bout d'une semaine d'utilisation donne des boutons. (mother fu*ker!)

Je n'ai rien changé à mon alimentation, je me démaquillais chaque soir, petite lotion tonique après, ça ne peut être que ça. Suis-je allergique (ou fortement réactive) à l'un des composants merdiques qui participe au côté marketing? Peut-être....

Brefons mes artistes, ne vous conditionnez pas à ce qui est inscrit sur les étiquettes. J'ai la peau la plus grasse qu'il soit et la formule pour peaux sèches à très sèches me correspond mieux.

En aucun cas ceci n'est une pub pour Bioderma (je les tacle bien quand même, niveau marketing ça aurait craint le pâté! ) mais juste mon expérience.

Gros bisous mes petits chats, reposez vous bien et prenez soin de vous !

Une artiste parmi tant d'autres.

Tag(s) : #Revue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :